À lire plus tard

Un enfant âgé de 10 ans sauvé par les pompiers dans un incendie à Jette

01 mars 2020 - 11h25

Un garçon âgé de 10 ans a été secouru par les pompiers samedi en fin d’après-midi, peu après 16h00, alors qu’un incendie se déclarait chez lui, rue Marlène Dietrich à Jette, a indiqué dimanche matin le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.

Une femme a remarqué qu’un jeune garçon se trouvait sur un balcon voisin alors que de la fumée sortait de son appartement. Elle a alors appelé les secours.

Les pompiers ont récupéré l’enfant par l’échelle. Il n’était heureusement ni blessé ni intoxiqué.

Le départ d’incendie a été causé par une casserole laissée sur le feu par la mère de l’enfant, qui s’était absentée quelques minutes. “Il ne faut jamais laisser une casserole sur le feu sans surveillance”, rappelle Walter Derieuw.

Un pompier est entré dans l’appartement par le balcon et a ouvert la porte, qui était blindée, à ses collègues. La mère est revenu dans l’appartement au même moment. Seule la hotte avait commencé à brûler. Les pompiers ont procédé à l’extinction du feu.

Source et image: Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales