Plan de circulation Lecharlier à Jette : un millier de personnes ont donné leur avis, la commune les analyse
La bourgmestre Claire Vandevivere (Les Engagés) confirme dans + d’Actu que la consultation populaire menée dans le quartier a été bien suivie.
Invitée dans + d’Actu pour discuter des réaménagements autour du plan Good Move dans la commune de Jette, la bourgmestre Claire Vandevivere (Les Engagés) a évoqué la consultation populaire menée dans le quartier Lecharlier afin de demander l’avis de la population sur le projet de maille apaisée dans le voisinage. Un sondage mené suite au retrait du plan Lecharlier, après plusieurs manifestations contre l’installation de cette nouvelle maille du plan Good Move.
La bourgmestre de Jette confirme qu’un millier de personnes ont répondu à ce sondage envoyé nominativement à toutes les personnes âgées plus de 16 ans dans ce quartier de près de 10 000 habitants. Claire Vandevivere précise encore que 3 à 4% des questionnaires remplis par des personnes qui n’habitaient pas dans le quartier ont été retirées des réponses qui seront finalement analysées par les services de la commune.
► Lire aussi | Filtres enlevés, évaluation avancée : Jette suspend son plan de mobilité Lecharlier (vidéo)
Quand est-ce que le politique va-t-il trancher après cette analyse ? “Les réponses analysées seront présentées au collège échevinal d’ici au mois de février. On va ensuite prendre le temps d’évaluer les réponses et de voir comment avancer main dans la main avec tous les acteurs de terrain”, explique Claire Vandevivere. La bourgmestre confirme qu’elle souhaite avancer “mais pas seulement avec des sens uniques”, et seulement “avec les habitants”.
Enfin, concernant le quartier Dieleghem, la bourgmestre estime que l’élaboration du plan Good Move dans ce quartier n’a pas été réalisée de la bonne manière, “sans représentation optimale”. Elle demande donc une nouvelle consultation “de l’ensemble des acteurs” pour mieux transformer ce quartier.
► Retrouvez Le Duel de + d’Actu, du lundi au jeudi à 17h00 sur BX1, et en replay sur notre site