Licencié, le directeur général de l’hôpital des enfants va porter plainte pour licenciement abusif
Bruno De Meue, licencié le 9 mai après quatre ans en tant que directeur général de l’hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola (Huderf), a décidé de porter plainte contre l’hôpital pour licenciement abusif.
Le directeur général de l’Huderf, Bruno De Meue, arrivé à la tête de l’hôpital universitaire des enfants en 2014, a reçu une lettre le 9 mai dernier lui indiquant son licenciement avec effet immédiat, rapporte le quotidien La Libre. Le conseil d’administration de l’Huderf a signifié ce licenciement en raison d’une “mésentente persistante entre le directeur général et le directeur général médical”, le professeur George Casimir.
Bruno De Meue n’a pas souhaité faire de commentaire sur ce licenciement mais confirme qu’une action en justice se prépare. L’homme a décidé de porter plainte d’ici la fin de l’été pour licenciement abusif et s’est également adressé au Cesi (prévention et protection au travail) pour harcèlement moral.
Selon La Libre, le directeur général s’est heurté à plusieurs conflits au sein de la direction de l’hôpital à la suite de propositions de changements ou de communication sur les chiffres financiers de l’hôpital. Des crispations entre Bruno De Meue et le professeur Casimir ont finalement eu raison de l’avenir du directeur général. Pourtant, selon un audit dévoilé par La Libre, l’évaluation des prestations de Bruno De Meue était positive avec juste quelques recommandations.
Finalement, l’hôpital va se mettre à la recherche d’un nouveau directeur général et lancer une autre offre d’emploi pour un directeur général médical opérationnel, en soutien au professeur Casimir.
Gr.I. – Photo : Belga/Herwig Vergult