Jette : une bénédiction en hommage aux policiers blessés après un accident

Jeudi dernier, la traditionnelle bénédiction des motos en soutien aux policiers blessés dans l’exercice de leurs fonctions s’est déroulée à l’église Saint-Pierre de Jette.

Pendant la messe, des fonds ont été collectés pour l’ASBL “Belgian Blue Line”, une association à but non lucratif créée en réponse aux attentats du 22 mars 2016. Cette initiative a débuté avec la vente de badges sous la devise “United We Stand” pour soutenir un policier gravement blessé, puis elle s’est étendue pour inclure tous les policiers victimes d’un accident ou d’un incident grave pendant leur service ou sur le chemin du travail.

L’ASBL s’efforce également de fournir une assistance financière aux familles en cas de maladie ou de décès.
Jeudi, la place Cardinal Mercier à Jette était remplie de centaines de clubs de motards, parmi lesquels les “Blue Knights Belgium”, une association de motards composée d’officiers de police actifs et retraités.

Lors de son sermon, le Père Dirk Vannetelbosch, qui a présidé la célébration, a rappelé que cette initiative avait été lancée il y a 20 ans dans le but d’apporter chaleur et réconfort aux gens, tout en soulignant que Dieu a également une place dans leur vie.

■ Un reportage de Sabine Ringelheim, Charles Carpreau et Apolline Feron.  

Partager l'article

18 mai 2023 - 17h27
Modifié le 18 mai 2023 - 17h27