Jette : le parking de la place du Miroir ouvrira le 16 avril avec… un alcootest

Le parking souterrain de la place du Miroir, à Jette, va bientôt ouvrir ses portes : ce nouveau parking de six étages et deux cents places ouvrira le 16 avril prochain, confirment La Capitale et la Dernière Heure.

Le parking du Miroir, situé sous la place Reine Astrid à Jette, dite aussi place du Miroir, ouvrira donc ses portes après les vacances de Pâques, le lundi 16 avril pour être précis. La veille, les riverains pourront même le visiter en avant-première lors d’une journée “portes ouvertes”, le dimanche 15 avril.

Ce parking souterrain de six niveaux proposera 200 places de parking et surtout quelques nouveautés pour faciliter la vie des automobilistes et des riverains. Ainsi, une tarification à la minute sera prévue pour les conducteurs. Ceux-ci pourront donc payer avec précision leur stationnement.

Les automobilistes pourront également passer un test d’alcoolémie grâce à un alcootest prévu près des bornes de payement. Le bourgmestre de Jette Hervé Doyen (cdH) précise toutefois que ce test ne sera pas contraignant et n’empêchera pas les conducteurs qui ont un taux d’alcoolémie trop élevé selon la loi de sortir du parking couvert.

Un espace pour les vélos est également prévu, et des abonnements entre 5 et 10 euros seront possibles pour laisser son vélo dans ce box.

Concernant les travaux de la place du Miroir, le bourgmestre de Jette annonce que les travaux devraient être terminés pour la mi-juin.

Gr.I. – Photo : illustration BX1