Jette : le Fonds Bike in Brussels va financer la construction d’une nouvelle passerelle cyclable

Si le donateur à l’origine de Bike in Brussels reste anonyme, le fonds, géré par la Fondation Roi Baudouin, va bientôt financer une passerelle cyclable entre Jette et Ganshoren. Elle devrait se dresser le long des rails du train, au dessus de la rue Toussaint, à hauteur de la drève de Rivieren.

Le coût des travaux se monte à 330.000 euros. Un montant pris en charge à hauteur de 178.000 euros par le fonds Bike in Brussels, alimenté par un donateur anonyme. “La décision du Fonds est une excellente nouvelle“, applaudissent les échevins verts Bernard Van Nuffel et Nathalie De Swaef, interrogés par la DH, “Ce trajet est souvent effectué par les piétons aujourd’hui. Ils peuvent prendre l’escalier pour traverser la rue. Mais pour les cyclistes et les personnes à mobilité réduite, il n’y a qu’une pente raide à côté des voies de train. Les travaux apporteront une réelle amélioration“. Le solde sera payé par la commune de Jette.

Les travaux débuteront en août 2020.

Arnaud Bruckner – Photo : Google Street View

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales