Jette : la police recherche les auteurs d’un vol à main armée dans une pharmacie

Avis de Recherche - Vol Main Armée Jette 22022021 - Police Fédérale

La police a lancé un avis de recherche à la demande du parquet de Bruxelles pour retrouver les deux auteurs d’un vol à main armée dans une pharmacie de l’avenue Jean-Baptiste Depaire à Jette.

Le lundi 22 février 2021 vers 18h15, à Jette, un vol à main armée a été commis dans une pharmacie située avenue Jean-Baptiste Depaire.

Un individu profite de l’entrée d’un client pour entrer dans le commerce. Son complice, quant à lui, maintient la porte automatique ouverte.

Le premier auteur se dirige directement vers le comptoir en pointant son arme vers le pharmacien, la main droite sur la crosse et la gauche sur le canon de l’arme. L’auteur est très nerveux. Il exige à la victime de mettre les mains en l’air et de ne pas bouger. Le second jette un sac en plastique au braqueur mais le sac retombe pratiquement à ses pieds. Le malfrat armé revient alors sur ses pas, il maintient son arme par le canon et saisit le sac au sol avec sa main droite. Il revient vers le comptoir et réclame l’argent de la caisse. Pendant ce temps, le 2ème auteur fait fuir le client vers l’extérieur.

Une fois le butin en leurs possession, les auteurs prennent la fuite.

Le 1er auteur (à gauche sur la photo ci-dessus) est de corpulence normale. Au moment des faits, il portait des vêtements de sport foncés et des baskets noires à semelle blanche.

Le 2ème auteur (à droite sur la photo ci-dessus) portait un pantalon de training gris clair, une veste de sport noire et des baskets blanches et grises.

Les enquêteurs demandent également au jeune client et témoin (voir photo ci-dessous) de se manifester. Il est âgé d’une vingtaine d’années et mesure environ 1m75. Il est de corpulence mince et a les cheveux foncés. Il était vêtu d’un pantalon en jeans bleu, d’un sweat à capuche gris et d’une veste noire sans manches dont la partie supérieure est brillante.

Témoin - Avis de recherche Vol Jette 22022021 - Police Fédérale

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

Vous pouvez également réagir via e-mail : avisderecherche@police.belgium.eu.

Photo : Police fédérale