Jette : Jennifer Gesquiere remplace Shirley Doyen
Jennifer Gesquiere remplace Shirley Doyen, qui a démissionné il y a quelques jours de son poste d’échevine en charge de l’Urbanisme et de la Famille à Jette. C’est le bourgmestre de la commune Hervé Doyen (aucun lien de parenté), qui l’a annoncé.
Suite à des révélation de la DH concernant l’ouverture d’une enquête sur de fausses procurations aux dernières élections communales d’octobre 2018, Shirley Doyen (MR) a décidé de démissionner de son poste. C’est donc la prochaine femme MR sur la liste, Jennifer Gesquiere, qui la remplace.
Lire aussi : “Jette : l’échevine Shirley Doyen démissionne suite à l’ouverture d’une enquête pour fausses procurations“
Gesquiere est vice-présidente du groupe MR local. Elle a travaillé dans le cabinet de Shirley Doyen et de l’échevin Olivier Corhay. Dans un passé plus lointain, elle a travaillé au cabinet de l’échevin Alain Courtois (MR) à Bruxelles-Ville.
Elle prendra ses fonctions à partir du mercredi 24 juin, détaille le bourgmestre. Gesquiere reprendra tous les pouvoirs de son prédécesseur.
Aveu de culpabilité ?
Hervé Doyen a finalement annoncé qu’il regrettait que Shirley Doyen se retire alors que l’enquête de la police judiciaire fédérale n’est pas encore terminée. “Elle doit avoir des raisons personnelles de démissionner. Pour le moment, je n’ai aucune raison de penser qu’elle a commis une fraude. Mais c’est le juge qui doit juger, pas moi.”
Selon le MR, le licenciement de Shirley Doyen n’est pas un aveu de culpabilité. Selon le président local Steve Hendrick, elle se retire pour “préserver autant que possible la sérénité et le fonctionnement des institutions municipales“.
La Rédaction / Image : MR