Erasmushogeschool : une cinquantaine d’étudiants et de professeurs en renfort à l’UZ Brussel

UZ Brussel - Panneau Brussels Health Campus - Belga Paul-Henri Verlooy

Une cinquantaine d’étudiants et de professeurs de l’Erasmushogeschool Brussel, une haute-école bruxelloise, viennent prêter main forte au personnel de l’UZ Brussel, à Jette, depuis le début de la semaine, indique Bruzz.

Ainsi, il s’agit d’étudiants et de professeurs issus des sections d’infirmerie, d’obstétrique, de laboratoire biomédical et de diététique qui se sont portés volontaires. Il s’agit, pour certains, d’une manière de commencer leurs stages plus tôt.

Ces étudiants et professeurs sont répartis dans les différents services, et travaillent bénévolement. Ainsi, les étudiants en infirmerie travaillent dans les unités COVID, mais assurent également des remplacements dans d’autres unités. Les étudiants spécialisés dans le travail de laboratoire portent main forte dans les laboratoires de l’UZ Brussel. Et les étudiants en diététique, eux, aident à la composition des repas.

À côté de notre mission éducative, nous avons également un rôle sociétal important. Nous voulons, dès lors, soutenir nos partenaires de stage, et surtout l’UZ Brussel durant cette période difficile. C’est une grande fierté pour nos étudiants et nos professeurs“, a indiqué Ann Brusseel, la directrice générale de l’Erasmushogeschool, à nos confrères.

ArBr – Photo : Belga