Un immeuble visé par une explosion et deux fusillades en quatre jours à Ixelles
Plusieurs coups de feu ont été tirés dans la nuit de mercredi à jeudi sur la façade d’une maison de la rue Wéry, située dans la commune bruxelloise d’Ixelles, a confirmé jeudi la porte-parole du parquet de Bruxelles, Yasmina Vanoverschelde. Le parquet fait état de plusieurs incidents survenus ces derniers jours au même endroit. Une enquête est en cours.
Cette nuit, vers 1 heure du matin, plusieurs coups de feu ont été tirés contre une résidence dans la rue Wéry à Ixelles, sans faire de blessés. Ce sont les riverains réveillés par le bruit qui ont appelé les services de police. Des balles ont été retrouvées ainsi que des impacts dans la façade visée par la fusillade. Le parquet de Bruxelles a été informé et a ordonné les premiers devoirs. Un périmètre judiciaire a été mis en place et le laboratoire est arrivé sur les lieux.
La veille, vers 2h56, un incident similaire s’est produit au même endroit. Là encore, personne n’a été blessé.
Enfin, dans la nuit du dimanche au lundi 18 décembre vers 01h40, une explosion avait eu lieu à la même adresse. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, les victimes avaient déjà été évacuées. Elles ont été transférées au commissariat en attendant la levée du périmètre. Le parquet de Bruxelles et le laboratoire de la police judiciaire fédérale sont ensuite descendus sur les lieux. Après la descente sur les lieux l’endroit a été libéré.
Les victimes ont été autorisées à rentrer chez elles une fois qu’il n’y avait plus de danger. Une personne a été blessée au pied après avoir tenté de s’enfuir.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ces faits et pour identifier les auteurs.