Un deal de rue débouche sur une découverte importante de drogues à Matonge

Commissariat Police Forest - Belga Herwig Vergult

La pêche a été bonne pour la police de Bruxelles capitale.

La police de Bruxelles-Capitale Ixelles a récolté un beau pactole ce mardi après-midi. Un dealer a été pris en flagrant délit dans la rue Longue Vie, dans le quartier de Matongé. Quelques minutes auparavant, une patrouille à pied avait remarqué une vente de drogue dans les environs. “Les inspecteurs sont directement intervenus et l’acheteur et le vendeur ont été arrêtés”, précise le communiqué de la police.

Ils étaient tous les deux en possession d’une petite quantité de marijuana. Mais douze autres sacs similaires de marijuana ont été trouvés près du vendeur, cachés dans une boîte aux lettres. Interrogées, les deux personnes ont un passif avec la justice. Surtout le vendeur qui est déjà connu pour 48 faits, dont 16 liés à la drogue. Peu de temps après cet interrogatoire, une perquisition a été effectuée au domicile du vendeur. Deux autres personnes présentes dans la maison ont été arrêtées.

Résultat des courses : près de 3 kilogrammes de marijuana, 5 225 euros, 2 balances de précision, une bouteille de gaz lacrymogène et 11 paires de chaussures de marque de luxe ont également été saisis dans la même résidence. “Le vendeur et les deux personnes arrêtées lors de la perquisition ont été mis à la disposition du parquet”, conclut la police.