Policiers à vélo percutés par un scooter à Ixelles : un homme sous mandat d’arrêt
Le passager du scooter est placé sous mandat d’arrêt. Le conducteur du scooter, lui, est toujours recherché.
Le passager du scooter entré en collision avec une patrouille de la police cycliste de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles vendredi a été placé sous mandat d’arrêt, a indiqué le parquet de Bruxelles lundi. Le suspect comparaîtra mercredi devant la chambre du conseil de Bruxelles. Le conducteur du scooter, lui, est toujours recherché.
Un scooter a percuté, vendredi, deux agents de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles à vélo. Les policiers ont été blessés mais ont pu interpeller le passager du scooter, tandis que le conducteur, lui, a pris la fuite.
Un agent sérieusement blessé
L’accident s’est produit vers 12h15, rue de la Croix à Ixelles. Les deux policiers ont voulu contrôler le conducteur d’un scooter et son passager et leur ont donc bloqué le passage avec leur vélo. Le conducteur du scooter a alors accéléré, percutant les policiers. Il s’est ensuite échappé, laissant son passager sur place.
Un des agents a été sérieusement blessé à la jambe mais son collègue a pu maîtriser le passager, malgré un coup de tête donné par ce dernier, muni d’un casque. Le second policier a donc également été blessé.
Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête pour tentative de meurtre et rébellion.
Belga