Les policiers bruxellois proposent un café pour faire connaissance

La zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles lance dès ce lundi soir un projet de rencontre avec la population pour le moins original. L’idée: rencontrer son inspecteur de quartier devant un café, rapporte la Capitale.

L’initiative existe déjà aux Etats-Unis et porte le nom de “Coffee with a cop”. Elle doit permettre aux Bruxellois de rencontrer leur inspecteur de quartier dans un cadre informel et neutre qui permette de poser toutes les questions possibles. Elle offre également la possibilité à tous ceux qui n’osent pas toujours franchir les portes d’un commissariat de police de s’adresser à un policier pouvant l’aider et l’accompagner dans les démarches à mettre en oeuvre dans leur quotidien.

Cinq rendez-vous sont actuellement programmés. Ceux-ci sont renseignés sur le site Internet de la zone de police. Ils ont lieu ce lundi de 17h30 à 19h30 au «Loola» à Bruxelles, ce mercredi de 16h à 19h à «La Signare» à Ixelles, ce vendredi prochain de 16h à 19h au «Le Houba» à Laeken, le 26 septembre de 13h à 15h au «Café Tetouan» à Bruxelles et le 30 septembre de 13h à 16h au «De Wand» à Neder-over-Heembeek.

J. Th. – Photo :BELGIAN_FREELANCE

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales