Ixelles : un suspect arrêté en Suisse pour un meurtre commis en 2016

Avenue Louise - Rond-Point Louise - Capture Google Street View

Un suspect dans une affaire de meurtre à Ixelles remontant à 2016 a été placé sous mandat d’arrêt le 19 novembre. Il a été inculpé d’homicide involontaire. Sa détention préventive a été confirmée et prolongée par la chambre du conseil de Bruxelles, a indiqué le parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information de La Capitale.

Le suspect a été interpellé en Suisse à son arrivée d’un train en provenance de France. Il était recherché internationalement depuis 2016, selon les précisions du parquet.

La victime, Vuong T. H., était un homme de 45 ans d’origine vietnamienne. Son corps a été retrouvé le 31 mai 2016 dans son appartement situé avenue Louise par un de ses proches. Le meurtre commis dans la nuit du 29 mai pourrait avoir des motivations homophobes.

Le suspect est, selon La Capitale, un homme d’origine irakienne dénommé Ramzi B.. Le quotidien avance que les enquêteurs avaient relevé des traces ADN et des empreintes digitales dans l’appartement, qui présentait des traces de lutte du salon jusqu’à la salle de bain, où le corps a été découvert poignardé au thorax. Les données collectées ont été entrées dans des bases de données européennes, ce qui a permis de remonter jusqu’au suspect, toujours selon La Capitale. Des images de caméras de surveillance située à proximité de l’appartement de la victime et datant de la nuit du meurtre relieraient également Ramzi B. aux faits.

Avec Belga – Photo : capture Google Street View