Ixelles : un dealer arrêté à Matonge après avoir proposé du cannabis à des policiers

Un homme de 34 ans a interpellé une patrouille de police mardi vers 23h45, chaussée de Wavre, dans le quartier Matonge à Ixelles pour proposer aux agents d’acheter du cannabis, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles. Il a été mis à disposition du procureur du roi.

Les policiers faisaient une patrouille en véhicule banalisé lorsqu’ils ont été interpellés par un trafiquant de drogue, A.M., qui leur a demandé s’ils souhaitaient “fumer quelque chose”. Les agents ont alors procédé à son contrôle.

Lors de celui-ci, le suspect a jeté un pacson de cannabis derrière une borne électrique, mais les policiers se sont rendus compte de sa manœuvre. L’intéressé est connu des services de police pour de nombreux faits judiciaires, qui sont majoritairement liés aux stupéfiants.

Il s’agit en outre de sa sixième violation constatée des mesures de confinement en moins de cinq semaines. Il a en conséquence été mis à la disposition du parquet de Bruxelles pour vente de stupéfiants et déplacement non essentiel ne respectant pas les mesures Covid-19.

Belga – Photo: Dirk Waem

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales