Ixelles : toutes les écoles communales seront rénovées en 9 ans

Un cadastre a été effectué afin de déterminer les interventions à effectuer et le timing, peut-on lire dans la Dernière heure. Il faudra 20 millions d’euros pour atteindre l’objectif selon l’échevin de l’Enseignement, Romain De Reusme (PS).

Ce plan de rénovation se décline en trois volets : un cadastre des investissements, la création de trois postes d’ouvriers polyvalents et capables de former des jeunes, l’implication des concierges dans l’entretien des bâtiments. Au total 230 interventions ont été listées. En principe, la Fédération Wallonie Bruxelles doit subsidier les chantiers à hauteur de 60% du montant.

Les écoles 7 et 8 seront détruites et reconstruites pour accueillir 375 élèves de plus qu’actuellement. Pour l’école 4, le même processus sera fait dans 4 ans. Et sur le site de l’ancien athénée Rabelais, deux nouvelles écoles, une crèche et du logement verront le jour. Pour ces constructions, il faudra un budget supplémentaire de 32 millions d’euros.

Ixelles n’oublie pas les petites rénovations et engage trois ouvriers polyvalents; Un budget de 150.000 euros par an a été dégagé. En même temps, en partenariat avec la Maison de l’emploi d’Ixelles, ces personnes seront formées.

V.Lh. – Photo: Belga/Thierry Roge

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales