Ixelles : une nouvelle zone 30 va être installée au sud de la commune
La commune d’Ixelles a annoncé que dès le mois d’octobre, une nouvelle zone limitée à 30 km/h va être installée sur une zone de 1,7 km², entre le Boulevard Général Jacques, le Bois de la Cambre, le cimetière d’Ixelles et Boondael. La bourgmestre d’Ixelles Dominique Dufourny (MR) a confirmé que le projet était déjà dans les cartons depuis un an.
C’est officiel : à partir du mois d’octobre, le sud de la commune d’Ixelles sera en zone 30 : une zone de 1,7 km² dans laquelle les automobilistes ne pourront pas rouler à plus de 30 km/h. Cela fait près d’un an que le projet porté par l’échevine de la Mobilité Caroline Désir (PS) est sur la table, il a finalement été confirmé par le conseil communal et la bourgmestre Dominique Dufourny (MR).
La zone commence ainsi au nord, au Boulevard Général Jacques, longe le bois de la Cambre et la station Boondael, et concerne également le quartier de l’ULB et du cimetière d’Ixelles. Les riverains du sud de la localité se plaignaient en effet de la vitesse trop élevée de certains automobilistes dans ces petites rues de la commune.
Gr.I., photo Belga/Jonas Hamers