Ixelles : la police intervenue pour un rassemblement de plusieurs centaines de fêtards aux abords de Flagey
La police de la zone Bruxelles-Capitale Ixelles est intervenue, dans la nuit de samedi à dimanche, aux abords de la place Flagey pour tenter de disperser un rassemblement de plusieurs centaines de fêtards, rapporte RTL Info, ce dimanche.
“Gros boxon à nouveau ! Minimum 1.500 personnes d’après moi“, évoque un habitant du quartier sur Twitter.
#Ixelles #Flagey Gros boxon à nouveau! Minimum 1.500 pers. d’après moi, grande majorité défoncée, mega-bruyants. Ambiance festival, personne pour calmer le jeu! Dur dur quand on n’est pas dans l’ambiance… 😭 Ce soir, c’est hors-limites !!! 🤬 pic.twitter.com/CeG1zLJ1Bb
— Jean-Marc Hans 🍄 (@JMarc_Hans) June 20, 2020
La police a confirmé à nos confrères être intervenue vers 1 heure du matin, heure de fermeture de l’horeca. “Il y avait beaucoup de monde. Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées. Nous avons invité les gens à se déplacer, mais ils avaient envie de rester après la fermeture des établissements. Quand ils quittaient un lieu, ils allaient se rassembler vers un autre endroit. Ils sont ainsi passés de la place Flagey à la place Sainte-Croix, à l’Abbaye d’Ixelles ou encore au bois de la Cambre“, évoque Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police, interrogée par RTL Info. “À chaque fois, les règles de distanciation n’ont pas été respectées. Cela a duré une bonne partie de la nuit“.
Aucune sanction n’a été dressée pour non-respect des règles sanitaires, ajoute la police.
ArBr – Photo : Capture d’écran Twitter