Ixelles : la police interpelle un cambrioleur en série, auteur de 11 vols depuis fin juin

Voiture de police Zone Bruxelles Capitale Ixelles - Belga Laurie Dieffembacq

Un homme de 37 ans a été arrêté jeudi dernier sur la chaussée d’Ixelles après avoir été reconnu par un inspecteur de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles en tant que suspect de plusieurs vols avec effraction dans des habitations et commerces ixellois durant la semaine précédant son arrestation.

Selon les informations livrées par le parquet de Bruxelles, l’homme arrêté, âgé de 37 ans, est bien connu de la justice, avec 39 méfaits enregistrés dans son casier judiciaire, dont la moitié en lien avec des vols qualifiés. Lors de son arrestation, il a été retrouvé avec près de 400 euros en cash sur lui ainsi qu’une montre estimée à 11 000 euros, volée le 6 juillet dernier lors d’un cambriolage dans une maroquinerie de l’avenue Louise à Ixelles. L’auteur du cambriolage avait réussi à voler cette montre ainsi que d’autres objets de valeur dans ce commerce, alors que le propriétaire dormait à l’étage.

Plus tôt dans la même nuit, le suspect avait fracturé la porte d’un immeuble avec un restaurant au rez-de-chaussée. Il s’était emparé du fond de caisse (200 euros) avant de visiter en vain les étages à la recherche d’un plus gros butin. Le suspect a même été surpris à crier “police” devant la porte d’un logement fermé à clé. Ce qui lui vaut en prime un procès-verbal pour usurpation de fonction.

Lors d’une perquisition au domicile de la mère du suspect, à Saint-Josse-ten-Noode, les policiers ont retrouvé près de 3 500 euros que le suspect reconnaîtra être le fruit de ses vols, ainsi que tous les bien dérobés le 6 juillet sur l’avenue Louise, à l’exception d’un porte-plume de marque.

Le suspect a finalement reconnu être l’auteur de 11 vols et tentatives de vols. En plus de 8 dossiers déjà portés à sa charge par la zone de police de Bruxelles Capitale Ixelles (7 vols commis à Ixelles entre le 6 et le 9 juillet, et 8e commis à Bruxelles le 1er juillet), le suspect a également reconnu trois autres vols : un cambriolage dans un complexe de bureaux et deux vols de vélos, tous datant de fin juin à début juillet. L’homme est désormais à la disposition des autorités judiciaires, inculpé de vols avec effraction et de vols avec violences.

Gr.I. – Photo : illustration Belga/Laurie Dieffembacq