Ixelles interdit la consommation d’alcool sur la place Flagey après 2 heures du matin
Avec les nombreux bars et restaurants dans le coin, le quartier de la place Flagey est très visité en semaine comme lors des week-ends. C’est pourquoi la bourgmestre d’Ixelles, Dominique Defourny (MR), a décidé de faire appliquer un arrêté alcool entre 2h00 et 8h00, afin de “maintenir le tranquillité et la sécurité publique dans l’intérêt des riverains et des commerçants“, a-t-il été confirmé par voie de communiqué.
Depuis ce vendredi, il est donc interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique à partir de 2 heures du matin, à la place Sainte-Croix, aux Etangs d’Ixelles mais également rue du Belvédère. “Par conséquent dès ce week-end, un arrêté visant l’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique entre 2 heures et 8 heures du matin sera d’application sur la Place Sainte-Croix, autour des Étangs et dans la rue du Belvédère”, explique le communiqué de la commune d’Ixelles.
“A un moment donné, il faut mettre des limites. Aujourd’hui, lorsqu’il fait beau, le quartier Flagey est noir de monde et singulièrement du côté de la place Sainte-Croix qui a le plus de succès pour l’instant“, explique Dominique Defourny. “Les terrasses des établissements occupant de fait la voie publique, devront respecter l’arrêté. Cependant cette décision ne les impactera pas puisque ils rangent leur mobilier d’extérieur à cette même heure. Les gérants ont été avertis de cette mesure et l’accueillent avec beaucoup de soulagement”.
C.TQ