Ixelles : des travaux pour la mise à sens unique de la chaussée de Boondael fin 2021
L’échevin ixellois des Travaux Romain De Reusme (PS) a répondu au conseiller communal Geoffroy Kensier (Objectif XL) quant au chantier de la mise à sens unique de la chaussée de Boondael, dans le sens montant vers le boulevard Général Jacques. Il a dévoilé les détails de ces travaux dans La Capitale.
Annoncé en 2019, le projet de mise à sens unique de la chaussée de Boondael entre la place Flagey et le boulevard Général Jacques, dans le sens montant vers le boulevard, est toujours d’actualité, à confirmer l’échevin Romain De Reusme en réponse à une question du conseiller communal Geoffroy Kensier.
Un réaménagement complet de la chaussée est prévu avec une plus grande place laissée aux piétons, des carrefours sécurisés et la plantation de 40 nouveaux arbres sur l’ensemble de l’axe.
Aux abords des écoles, des aménagements sont également annoncés : le stationnement devant l’entrée de l’école Cardinal Mercier sera supprimé au profit d’un élargissement du trottoir et l’installation d’un stationnement pour le bus scolaire ; un aménagement similaire est également proposé pour l’école Saint-André, avec en prime l’installation d’un casse-vitesse.
Si le nombre total de places de stationnement passe de 131 à 88, des emplacements spécifiques pour les PMR, les livraisons, les bus scolaires et les zones “kiss & ride” seront également prévus dans le projet.
Le dossier de permis d’urbanisme, déposé en octobre 2020, passera prochainement à l’enquête publique, pour permettre aux riverains de s’en informer. La commune espère donc que les travaux pourront démarrer au second semestre 2021. Un budget de 2,8 millions d’euros est estimé pour ces travaux d’envergure.
Gr.I. – Photo : capture Google Street View