Ixelles : des blocs de béton installés dès samedi aux entrées de la chaussée d’Ixelles

Chaussée d'Ixelles - Semi-piétonnier

Des blocs de béton vont être installés dès ce samedi par Bruxelles-Mobilité aux entrées de la chaussée d’Ixelles, afin de sécuriser au mieux le semi-piétonnier de la commune ixelloise.

C’est sur demande de la bourgmestre d’Ixelles Dominique Dufourny (MR) que Bruxelles-Mobilité va installer dès ce samedi des blocs de béton de style New Jerseys aux entrées de la chaussée d’Ixelles. La commune souhaitait en effet mettre en place des mesures de sécurisation, notamment pour circonscrire tout risque d’attentat potentiel au véhicule bélier. L’objectif est également de réduire la vitesse des véhicules qui souhaitent entrer sur la chaussée, vu que la largeur de la chaussée va être réduite suite à l’installation de ces blocs.

Une demande d’installation de panneaux de signalisation rappelant la vitesse maximale autorisée de 20 km/h sur la chaussée d’Ixelles a également été faite auprès du ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet (sp.a). Des panneaux temporaires seront en attendant déjà placés par la commune dès lundi. “Nous constatons régulièrement des prises de vitesse inappropriées sur la Chaussée d’Ixelles”, explique en effet Dominique Dufourny par voie de communiqué.

Gr.I. – Photo : illustration BX1