Elections 2018 : Dufourny emmènera la Liste de la Bourgmestre d’Ixelles

La Liste de la Bourgmestre d’Ixelles, Dominique Dufourny (MR), sera composée de nombreux élus et de membres du MR mais aussi de l’Open Vld. Poussée par la députée et échevine Viviane Teitelbaum, elle fera également la part belle à des candidats d’ouverture indépendants, a annoncé mardi la section MR de la commune dont l’assemblée générale s’est réunie lundi soir. Cette même assemblée a désigné le député fédéral Gauthier Calomne à la présidence de la section.

Derrière la députée-bourgmestre Dominique Dufourny, suivront l’ancien bourgmestre et actuel échevin de la Culture Yves de Jonghe d’Ardoye, l’échevine des Finances Nathalie Gilson, le député fédéral et chef de groupe MR au Conseil communal d’Ixelles Gautier Calomne, et l’échevine de l’Instruction publique Marinette De Cloedt.

Viennent ensuite Louis de Clippele (6) et l’échevine Delphine Bourgeois. La huitième place sera occupée par l’ancien chef de groupe MR au conseil communal de Saint-Gilles Rodolphe d’Udekem d’Acoz, la neuvième par la conseillère communale Assita Kanko et la dixième par le conseiller communal – indépendant – Motaher Chowdury. C’est Viviane Teitelbaum qui poussera la liste.

Valérie Libert, conseillère communale Open Vld, occupera la onzième place. Un quart des places de la Liste de la bourgmestre est réservé à des jeunes candidats de moins de 35 ans.

Belga