Bruxelles : 43 retraits de permis lors d’une opération de contrôle d’alcool au volant

Lors d’une opération ciblant l’alcool et les drogues au volant menée dans la nuit de samedi à dimanche sur la place Poelaert, le boulevard Pacheco et l’avenue Lloyd George, la police de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles a contrôlé 566 automobilistes et a procédé au retrait de 43 permis de conduire.

Quarante-deux automobilistes ont été contrôlés positifs à l’alcool, un aux stupéfiants et un autre à l’alcool ainsi qu’aux stupéfiants, indique  le parquet de Bruxelles.

La police de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles a ainsi procédé à 17 retenues du permis de conduire de trois heures, 11 d’une durée de six heures ainsi qu’à 15 retraits immédiats du permis de conduire dont un pour consommation de stupéfiants et un second pour cumul des deux infractions visées par les contrôles.

2,25 g/l d’alcool dans le sang

Elle a également rédigé six procès-verbaux pour constat d’autres infractions dont une personne signalée à rechercher dans l’espace Schengen, une personne faisant l’objet d’une ordonnance de capture, un défaut d’immatriculation, un contrôle technique périmé, un permis de conduire de 36 mois sans guide et un non port de la ceinture de sécurité.

Enfin, une automobiliste âgée de 50 ans a été contrôlée place Poelart avec 2,25 g/l d’alcool dans le sang, ce qui était le taux le plus élevé d’imprégnation alcoolique relevé par la police lors de l’action.

Avec Belga – Photo : illustration Belga

Partager l'article

17 octobre 2017 - 17h55
Modifié le 17 octobre 2017 - 19h17