Ancienne caserne Fritz Toussaint : l’occupation temporaire prolongée jusqu’au 22 mars
See U, l’occupation temporaire de l’ancienne caserne Fritz Toussaint à Ixelles est prolongée de 15 mois, jusqu’au 22 mars, annonce la SAU, la société d’aménagement urbain.
L’occupation temporaire aurait dû se terminer fin 2020. Elle peut être prolongée “car le départ de la police fédérale du dernier bâtiment qu’elle occupait sur le site libère des surfaces au profit de See U qui compenseront en partie celles perdues à partir de l’automne prochain avec le début des premiers chantiers de rénovation. “, annonce la SAU dans un communiqué.
Le 15 octobre dernier, le projet de réaffectation du site de l’ancienne caserne de gendarmerie se voyait octroyer les permis d’urbanismes par la Région bruxelloise.
Le premier permis a été octroyé à la SAU, pour la rénovation et la reconversion de l’ancien manège en une halle consacrée à l’alimentation durable. Le deuxième permis a été délivré à l’ULB et la VUB, pour la rénovation des bâtiments situés boulevard Général Jacques en équipements universitaires et logements étudiants.
► Lire aussi : La Région accorde une emphytéose à titre gratuit à l’ULB et la VUB (13 janvier)
Rédaction