Ganshoren : l’enquête publique sur les avenues De Brouckère et Goedefroy doit être relancée

Elle débute ce lundi et durera jusqu’au 3 janvier.

La commune de Ganshoren a récemment introduit une nouvelle demande de permis pour réaménager l’axe comprenant les avenues de Brouckère et Goedefroy, la place Reine Fabiola et les rues Sergent Sorensen et Beeckmans. L’enquête publique a débuté à la mi-octobre… mais celle-ci doit finalement être relancée, ont remarqué nos confrères de la DH.

Selon l’échevine Magali Cornelissen (MR), interrogée par nos confrères, il s’agirait d’une question purement administrative : l’administration régionale urban.brussels n’avait pas communiqué les bonnes informations relatives à l’enquête publique. La consultation a donc repris ce lundi, et durera jusqu’au 3 janvier prochain.

Le projet ne change cependant pas par rapport à ce qui avait été annoncé à la mi-octobre. Pour rappel, une précédente mouture du projet avait été recalée par la commission de concertation.

Les inquiétudes persistent par contre sur le financement de cette rénovation. Le projet ayant été retardé, les subsides sont menacés. Sans les interventions régionales, le projet pourrait être “postposé”, signale la DH.

V.d.T. – Photo : Google Map