Ganshoren : Kompany reçoit une lettre de menace avec de la poudre blanche et des excréments
Un courrier suspect a été envoyé à la maison communale de Ganshoren, avenue Charles Quint ce mardi après-midi vers 14h45. Il était adressé au bourgmestre Pierre Kompany, annonce la RTBF.
Le courrier contenait une lettre de menace avec des propos racistes, mais aussi de la poudre blanche et des excréments, nous explique Isabelle Verlinden, la porte-parole de Pierre Kompany. On pouvait notamment y lire “13 janvier. Dernier jour de ta vie sale bougnoul. Avant, lèche cette merde”.
La police et les pompiers sont sur place. La protection civile est arrivée peu après 17h. Elle doit analyser le contenu du courrier, ce qui prendra 3 à 4 heures.
Quatre membres du personnel dont le bourgmestre sont restés confinés jusque 18h à l’intérieur de la maison communale. Ils ont dû prendre une douche et porter une combinaison blanche ainsi qu’un masque. Les autres membres du personnel ont pu sortir du bâtiment au compte-gouttes.
Sur Twitter, Pierre Kompany annonce qu’il va déposer plainte auprès du Procureur du Roi. Il ajoute : “Personnellement, j’encouragerai toujours le vivre ensemble. Que l’humain l’emporte!”.
Par rapport au courrier reçu, la plainte sera déposée auprès du Procureur du Roi. Et personnellement, j’encouragerai TOUJOURS le #vivreensemble. « Que l’#humain l’emporte! » pic.twitter.com/mycHaEQ1AR
— Pierre Kompany (@PierreKompany) January 21, 2020
Je tiens à rassurer la population de #Ganshoren et déjà m’excuser pour tous les désagréments que cela a pu causer. La procédure est en cours. Tout le monde est #safe… pic.twitter.com/QwzkEAIuFu
— Pierre Kompany (@PierreKompany) January 21, 2020
YdK – Photo/Isabelle Verlinden
■ En direct : Aurélie Vanwelde et Charles Carpreau