Un employé de Colruyt à Forest décède du Covid-19 : “Des mesures supplémentaires ont été prises”

Magasin Colruyt - Camion - Belga Dirk Waem

Mohammed Nahi, un père de deux enfants âgé de 32 ans, est décédé jeudi dernier des suites du Covid-19, rapporte ce lundi Bruzz. La famille de ce dernier envisage de porter plainte contre Colruyt, son employeur.

Nous sommes une entreprise axée sur les personnes et nous avons toujours suivi de près toutes les mesures imposées par le gouvernement”, a informé lundi soir la porte-parole Silja Decock de Colruyt à Belga, après le décès d’un membre du personnel de l’usine de Forest. “Nous sommes allés plus loin que ce que le gouvernement conseille dans différents domaines et avons également pris des mesures supplémentaires ces dernières semaines”, a-t-elle ajouté.

“Nous n’avons pas encore reçu de lettre (concernant une plainte, NDLR). Pour des raisons juridiques et par respect pour la victime et sa famille, nous ne pouvons pas et ne voulons pas en dire davantage”, a déclaré Colruyt après le décès de son employé Mohamed Nahi, qui a succombé à une infection au Covid-19. Bruzz avait signalé que la famille de la victime engagerait des poursuites judiciaires contre Colruyt.

La porte-parole de Colruyt a toutefois confirmé le décès : “En effet, à la fin de cette semaine, nous avons reçu la confirmation regrettable qu’un collègue de notre magasin Colruyt à Forest est mort dans son sommeil. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et à ses collègues proches. Nous sommes tous très touchés par cette situation et nous veillons à ce que le soutien et les conseils nécessaires soient fournis aux personnes qui ont travaillé en étroite collaboration avec la victime.”

“Créer le cadre le plus sûr pour nos employés”

“Nous demandons actuellement des précisions sur les événements, en tenant compte, bien sûr, de l’aspect du secret médical. Notre priorité est maintenant d’accueillir les employés concernés, de les informer clairement et de répondre éventuellement à d’autres questions”, a poursuivi la porte-parole.

“Nous tenons à souligner que, comme l’ensemble du secteur, nous faisons tout notre possible pour créer le cadre le plus sûr possible pour nos employés. Cela signifie que nous respectons strictement les mesures prises par le gouvernement, telles que la mise à disposition de gants, la distanciation sociale, etc. Nous fournissons également des masques buccaux aux employés qui souhaitent les utiliser et nous procédons à des ajustements au quotidien”, a encore ajouté Silja Decock.

Avec Belga – Photo : Belga/Dirk Waem

Partager l'article

07 avril 2020 - 07h26
Modifié le 07 avril 2020 - 07h26