Découvrez   

Stéphane Roberti, bientôt de retour comme bourgmestre de Forest ? “Il reviendra dès qu’il le pourra”

La bourgmestre faisant fonction de Forest Mariam El Hamidine (Ecolo) a répondu aux questions de Fabrice Grosfilley, ce lundi, dans Toujours + d’Actu.

Échevine de la Jeunesse, des Seniors et de la Population depuis 2012, Mariam El Hamidine a repris le poste de bourgmestre faisant fonction de Forest suite à la décision du bourgmestre Stéphane Roberti (Ecolo) de faire un pas de côté pour des raisons personnelles. “C’est très courageux de sa part de prendre du temps pour sa famille et pour sa santé”, réagit la bourgmestre ff écologiste. “On attend des nouvelles de son état de santé pour savoir quand il pourra revenir”.

Une polémique avait récemment alimenté les débats communaux à Forest, suite au fait que le bourgmestre et la bourgmestre ff avaient demandé à toucher chacun un salaire. “Le bourgmestre touche son salaire, c’est la loi qui est comme cela. Et quand un bourgmestre est malade, il peut toucher un salaire”, explique Mariam El Hamidine. “Stéphane Roberti a rentré un certificat médical et peut donc toucher un salaire. (…) Des questions ont été posées par l’administration, et tout va rentrer dans l’ordre. La commune ne perdra aucun cent dans ce moment de parenthèse”.

Partager l'article

29 mars 2021 - 12h58
Modifié le 29 mars 2021 - 13h31