Soupçons de pédophilie en classes vertes: les parents de l’école des Sept Bonniers portent plainte
64 parents d’élèves de l’école communale les Sept Bonniers à Forest saisissent la justice pour non-assistance à personne en danger. Ils n’admettent pas que leurs enfants aient été envoyés en classes vertes alors que le pouvoir organisateur avait été alerté d’abus sexuel sur des enfants à cet endroit même quelques jours plus tôt.
Des enfants de cette école fondamentale ont été envoyé en classe verte en région liégeoise, alors que des abus sexuels avaient été rapporté à la direction suite au premier voyage. Ces parents demandent que la lumière soit faite sur les prises de décisions de laisser partir un second groupe d’enfants alors que les parents avaient averti la direction. Ils se plaignent de ne pas avoir été avertis de la situation.
“Cette plainte intervient après des tentatives infructueuses d’entamer un dialogue constructif avec la commune depuis le 6 février, date à laquelle une médiation avec la commune a été entamée sous la direction de Bernard De Vos, délégué général aux Droits de l’enfant“, explique un parent d’élève. “Cette plainte intervient aussi après de multiples contradictions dans les déclarations du bourgmestre. On porte plainte contre X parce qu’on a envie que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Le juge d’instruction devra envisager toutes les hypothèses pour évaluer la responsabilité de tous les acteurs.”
- Duplex de Valérie Leclercq et Yannick Vangansbeek