Six hommes condamnés après la publication de vidéos d’un viol collectif

La cour de Bruxelles vient de condamner six hommes pour des peines allant de 6 à 8 ans. Cette condamnation concerne le viol d’une jeune fille la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2020 à Forest.

Le 4 novembre, une jeune femme âgée de 23 ans se présente à la police d’Asse expliquant qu’elle a été violée par plusieurs personnes et que la scène a été filmée. Les images se sont retrouvées sur Snapchat, publiquement. La Cour a par la suite eu accès aux différentes vidéos. Elle en a conclu que la victime “ne pouvait aucunement consentir aux nombreuses relations sexuelles qui lui ont été imposées“. D’après l’enquête policière, l’ami de la victime n’était pas à premier coup d’essai, il aurait usé du même mode opératoire, en droguant (ecstasy et alcool) et violant une jeune fille de 17 ans deux mois plus tôt.

Un premier jugement avait été rendu en correctionnelle le 5 octobre 2021. Le copain de la victime avait été condamné à 5 ans de prison avec sursis probatoire, il en écope maintenant de 7 ans. Trois autres prévenus avaient écopé de 50 mois de prison avec sursis probatoire, aujourd’hui, ils sont condamnés à 6 ans. Enfin, celui qui a filmé et diffusé les images, vient d’être condamné à 8 ans de prison, initialement, c’était 5.

► Avec Belga / image BX1