Parc de Forest : il est de nouveau autorisé de circuler sur les pelouses

Parc de Forest - Illustration BX1 Confinement

Le 23 mars dernier, le bourgmestre de Forest Stéphane Roberti (Ecolo) avait interdit l’accès aux pelouses du parc de Forest. Cette interdiction a finalement été levée ce mardi, nous confirme la commune.

Face au non-respect des consignes sanitaires de distanciation sociale en cette crise du coronavirus, le bourgmestre de Forest Stéphane Roberti (Ecolo) avait décidé d’interdire la promenade sur les pelouses du parc de Forest, afin de réduire le nombre de promeneurs dans ces parcs. “L’accès au parc doit être prioritairement réservé aux personnes qui n’ont pas de jardin et qui vivent dans des logements exigus. On ne le répétera jamais assez, c’est en étant solidaires et respectueux des consignes que nous parviendrons à préserver le personnel hospitalier et à nous préserver les uns les autres”, expliquait le bourgmestre le 23 mars dernier.

Une semaine plus tard, Stéphane Roberti est revenu sur cette décision : l’interdiction est levée et il est désormais possible de circuler sur les pelouses du parc de Forest. “Nous avions en effet reçu beaucoup de remarques de la part des citoyens, nous avons donc levé cette interdiction. Nous demandons cependant aux citoyens de bien respecter les mesures sanitaires préconisées, notamment la distanciation sociale et le fait de ne pas rester sur la pelouse ou sur les bancs. Le parc est destiné à s’aérer l’esprit et se promener”, nous confirme Estelle Toscanucci, porte-parole de la commune.

La police peut en effet toujours verbaliser les citoyens qui ne respecteraient pas ces mesures sanitaires.

Gr.I. – Photo : capture BX1