Les émissions de Fun Radio Belgique interrompues en raison d’un incendie

Studios Fun Radio Belgique - Capture Google Street View

Fun Radio Belgique ne peut plus émettre ses émissions propres depuis ce mardi midi en raison d’une surchauffe de câbles qui a provoqué un incendie dans les caves du bâtiment occupé par la radio.

Les pompiers ont été appelés vers midi pour un incendie déclaré dans le sous-sol des locaux de Fun Radio Belgique, situé au n°33 de l’avenue Télémaque à Forest. Selon Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles, une vingtaine de pompiers ont dû faire face à une surchauffe de câbles avant compteur, et à un fort dégagement de fumée dans les caves du bâtiment, où se situent les serveurs de la radio.

Les pompiers sont intervenus jusqu’à 14h00 pour dégager au mieux la fumée dans le sous-sol, et ont dû attendre l’arrivée d’une équipe de Sibelga, en charge de l’électricité, pour s’assurer de la sécurisation des lieux.

Suite à cet incendie, les émissions de Fun Radio Belgique ont été interrompues vers midi, et n’ont toujours pu reprendre à l’heure d’écrire ces lignes. “À l’heure actuelle, il est toujours impossible pour Fun Radio de reprendre le cours normal de ses programmes. Les équipes de techniciens se relaient néanmoins pour tenter de trouver une solution rapide et permettre aux auditeurs d’écouter à nouveau Fun Radio”, explique la radio par voie de communiqué. Actuellement, le contenu diffusé par Fun Radio France est également retransmis sur les ondes belges.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View