Forest rappelle à ses habitants l’importance de ramasser les feuilles sur les trottoirs
Durant l’automne, les trottoirs des communes se retrouvent souvent tapissés de feuilles. La commune de Forest rappelle à ses habitants l’importance de garder les trottoirs praticables à tous.
A l’automne, les arbres se débarrassent de leurs feuilles. Les rues se trouvent alors tapissées de ce feuillage multicolore. Mais afin de garantir la sécurité et la mobilité de tous, la commune de Forest demandent à ses habitants de nettoyer leurs trottoirs. “Les trottoirs et accotements des immeubles habités ou non doivent être entretenus et maintenus en état de propreté. Ces obligations incombent au propriétaire ou aux copropriétaires, à tout titulaire d’un droit réel sur l’immeuble, aux locataires, aux concierges, portiers gardiens ou aux personnes chargées de l’entretien quotidien des lieux. Ces obligations comprennent entre autres le ramassage des feuilles mortes se trouvant sur trottoir ainsi que la conservation en bon état des trottoirs et accotements”, écrivent-ils dans un communiqué. La commune précise que ce rappel est une obligatoire inscrite dans le Règlement Général de Police.
“Le Service de la Propreté compte sur la collaboration de tous pour maintenir la commune propre et vous rappelle qu’une collecte des déchets verts est prévue chaque semaine.”
C.Bk. / Image: D.R.