Forest : l’avenue Massenet a finalement été rouverte aux automobilistes

Avenue Massenet Forest - Capture BX1

Fermée à la circulation automobile depuis mai dernier pour laisser place aux piétons et cyclistes, l’avenue Massenet à Forest a finalement été rouverte aux véhicules motorisés ce lundi matin, rapporte Bruzz.

Depuis mai 2020, et la fin du premier confinement suite à la crise sanitaire du Covid-19, l’avenue Massenet à Forest avait été fermée aux voitures afin de permettre une meilleure distanciation sociale entre piétons et cyclistes. La fermeture a toutefois perduré, au grand dam de plusieurs riverains qui ont demandé par voie de pétition (plus de 2 000 signatures) la réouverture de cet axe. Ils estiment en effet que cette route coupée reporte la circulation automobile dans les autres rues du quartier, créant ainsi des problèmes de congestion et d’insécurité.

D’autre part, d’autres riverains estimaient pour leur part que cette fermeture permettait de ramener du calme et une mobilité alternative dans ce quartier.

Finalement, ce lundi, l’avenue Massenet a été rouverte à la circulation, annonce Bruzz. Selon la commune de Forest, la circulation automobile a été rétablie en raison de travaux d’assainissement prévus sur la station d’épuration de Vivaqua. Un chantier important prévu en 2021, pour une durée de près de trois ans

L’échevine de la Mobilité Esmeralda Van den Bosch (Groen) explique à Bruzz qu’elle comprend la colère des riverains qui se plaignaient de la fermeture de l’avenue, ou des riverains qui s’étonnent de cette réouverture. Elle affirme ainsi qu’un nouveau plan de circulation reste envisagé pour le quartier. “Les travaux d’assainissement retardent ce plan, mais nous sommes en contact avec Vivaqua pour introduire un test plus tôt que d’ici trois ans”, clame-t-elle.

Gr.I. – Photo : capture BX1