Forest : la commune vient de valider son budget 2022
À quelques jours de la fin de l’année, la commune vient enfin de valider son budget pour l’année en cours. Cependant, afin qu’il soit opérationnel, il faudra attendre l’aval de la tutelle régionale, d’après la Dernière Heure.
En avril dernier, le budget de 2022 a été recalé par la tutelle régionale ; car il ne respectait pas la législation sur plusieurs points, comme son côté déficitaire alors qu’il doit être équilibré. Actuellement, le budget qui vient d’être validé est toujours déficitaire de plus de 10 millions d’euros, mais il a été élaboré à l’aide d’un inspecteur régional. De plus, un plan sur trois ans a été imaginé afin de retrouver un équilibre. Même si en 2024, un trou de 1,2 million d’euros devrait encore être visible.
► À revoir : Le budget 2022 de la commune de Forest a été recalé
Dans le but de rééquilibrer le budget, la commune va augmenter les centimes additionnels précompte immobilier qui vont passer de 3120 à 3990. Cette augmentation sera compensée par une prime de 200 euros pour les propriétaires occupants. Elle sera analysée dans le budget 2023. La commune compte également sur une nouvelle taxe au niveau des parkings des entreprises et des amendes administratives pour augmenter les recettes.
Du côté de l’opposition, les avis divergent sur les solutions proposées par la majorité Écolo-PS. Certains dénoncent que les solutions financières sont au détriment des Forestois. Et qu’il y a plus de création de taxes que de réductions des dépenses.
► Ca.Pa. Image : Street view