Effondrement de canalisations chaussée d’Alsemberg à Forest: déviation jusqu’en octobre

À la suite d’un effondrement de canalisations, des travaux de rénovation urgents doivent actuellement être entrepris par Vivaqua Assainissement, a indiqué la commune de Forest sur son site. La chaussée d’Alsemberg sera fermée à la circulation entre les rues Vanden Corput et Cervantes, par parties, en septembre et octobre.

Une déviation du bus 48 a été mise en place par la Stib. Des perturbations du trafic sont à prévoir. Il est conseillé d’éviter cet axe et de suivre les itinéraires alternatifs indiqués par des panneaux de signalisation.

Le bourgmestre de Forest Marc-Jean Ghyssels explique qu’il a été décidé de travailler par tronçons pour éviter que la rue Timmermans, où est localisée une école communale, ne devienne une impasse. Dans un premier temps, en septembre, le tronçon sera fermé entre la rue Timmermans et la rue Vanden Corput. La déviation se fera vers Uccle. Dans un second temps, en octobre, la chaussée d’Alsemberg sera fermée entre les rues Timmermans et Cervantes. La déviation dirigera alors les automobilistes vers Saint-Gilles.

On fera un plan de déviation très large, où on informera très rapidement l’automobiliste de la situation“, assure le bourgmestre. “Le problème se posera notamment lundi matin, puisque la chaussée d’Alsemberg est une voie d’accès dans Bruxelles“.

Ces affaiblissements importants des canalisations et des égouts ont été découverts pendant l’été par Vivaqua à l’occasion d’entretiens. Etant donné le risque d’effondrement, il a été décidé d’entreprendre des travaux. Le chantier n’a pas pu être programmé avant la fin du mois d’août, mais des travaux ont déjà été effectués dans l’intervalle.

Belga

Partager l'article

31 août 2018 - 14h33
Modifié le 31 août 2018 - 15h11