Transparence : le Collège communal d’Evere envisage de publier mandats et rémunérations dès le 30 juin
Le Collège communal d’Evere a adopté un texte en matière de transparence. Toutes les informations quant aux différents mandats des échevins et du bourgmestre devraient être publiées sur leur site internet à partir du 30 juin.
Nous avons pu nous procurer le texte adopté par le Collège des bourgmestre et échevins d’Evere en matière de transparence. Ce texte sera soumis au Conseil communal le 26 avril prochain.
un rapport annuel reprendra différents éléments. A commencé par un relevé détaillé des présences en réunion, des rémunérations et avantages de toute nature, frais de représentation octroyés à ses mandataires publics (y compris toute réduction opérée sur ces rémunérations et avantages de toute nature en vertu d’une disposition légale ou réglementaire); une liste de tous les voyages auxquels chacun de ses mandataires publics a participé dans le cadre de l’exercice de ses fonctions; un inventaire de tous les marchés publics conclus par la commune en précisant pour chaque marché les bénéficiaires et les montants engagés.
Ce rapport devra être publié le 30 juin de l’année qui suit.