Evere : un élève de l’école de police soupçonné de troubles mentaux et arrêté pour détention d’armes

Un aspirant policier a été arrêté il y a une dizaine de jours lors d’un cours donné à l’École régionale et intercommunale de Police (ERIP) située à Evere, selon une information communiquée à l’agence de presse Belga et confirmée lundi par le parquet de Bruxelles.

Le parquet précise que deux procès-verbaux ont été dressés à l’encontre de cet élève, à savoir un pour détention d’armes et un autre pour une procédure dite “Nixon”, qui vise à faire évaluer un trouble de santé mentale par un psychiatre et demander si nécessaire des mesures contraignantes en rapport.

À la suite de son interpellation, des munitions auraient été trouvées dans sa voiture et une grande quantité d’armes auraient été saisies lors de la perquisition effectuée à son domicile, selon des informations communiquées à Belga.

Le parquet se refuse à donner plus de détails sur cette affaire étant donné qu’elle concerne une procédure dite ‘Nixon’, a expliqué Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Avec Belga – Photo : illustration Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales