Evere : Ridouane Chahid demande que les enseignants soient vaccinés avec les doses restantes

Le bourgmestre faisant fonction d’Evere Ridouane Chahid (PS) a envoyé une lettre au ministre bruxellois de la Santé Alain Maron (Ecolo) afin de demander la vaccination des membres du personnel des écoles avec les doses restantes.

Depuis le début de la campagne de vaccination, actuellement réservée en Région bruxelloise aux plus de 75 ans, des doses de vaccins restent disponibles en fin de journée, et doivent être injectées au risque de les jeter. Des personnes non-prioritaires dans la campagne de vaccination, mais volontaires pour être vaccinées avec ces doses restantes, bénéficient donc de ces vaccins, comme des policiers bruxellois ou des accompagnants de personnes prioritaires.

Voir aussi : Mesures sanitaires dans les écoles : “Cela permet d’éviter la fermeture, mais la colère monte” (vidéo)

Alors que le débat fait rage en Belgique autour de la vaccination des enseignants, le bourgmestre d’Evere Ridouane Chahid (PS) proposent que ces doses restants soient désormais administrées aux enseignants et membres du personnel des écoles en Région bruxelloise. L’idée a déjà été proposée à Namur, notamment, rappelle la RTBF. “Le ministre Alain Maron a pris connaissance de notre courrier et va nous répondre”, indique le bourgmestre.

“Essayons d’offrir une solution pour soutenir notre jeunesse et l’école”, demande Ridouane Chahid. “Je ne pense pas que ce soit une solution marginale. Si on vaccine dix enseignants par jour, ce sera toujours une plus-value”, estime-t-il. “Ma demande ne se limite pas à la commune d’Evere, mais pour l’ensemble des enseignants, tous réseaux confondus, et dans toute la Région bruxelloise”.

■ Interview de Ridouane Chahid par Fabrice Grosfilley dans Toujours + d’Actu.