Evere: deux cas positifs au Covid-19 dans l’école communale Clair-Vivre

Un élève et une secrétaire de l’école communale Clair-Vivre ont été testés positifs au Covid-19, selon une information du quotidien La Dernière Heure (DH) confirmée mercredi matin par le bourgmestre faisant fonction d’Evere, Ridouane Chahid. En réaction, deux ‘bulles’ compromises ont été fermées mardi dans la journée et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire. Le nettoyage de l’école a été renforcé avec le recours à trois techniciennes de surface supplémentaires.

La bulle de l’élève testé positif a été fermée, de même que celle d’un enfant qui avait été en contact avec lui durant le week-end. La secrétaire de l’équipe administrative testée positive n’avait pas été en contact avec des élèves. Elle est consignée à domicile. Ses collègues ont été testés et écartés dans l’attente des résultats.

Les parents d’élèves ont été avertis par la commune. “On prend évidemment toutes mesures qui s’imposent dans l’école”, a déclaré Ridouane Chahid. “On assurera le suivi auprès des parents”. Une personne-ressource peut être contactée par téléphone pour toute demande d’information. Dans le cadre de la procédure de tracing mise en œuvre par la Région, les parents peuvent se rendre dans un hôpital ou un centre agréé pour effectuer des tests.

Source : Belga / Image : Google Maps

Partager l'article

24 juin 2020 - 13h18
Modifié le 24 juin 2020 - 13h18