Evere : des familles privées d’eau chaude et de chauffage depuis un mois

Alors que le froid commence à s’installer, cela fait 150 logements sociaux sont sans eau chaude et pour certains, sans chauffage. Une information que rapporte RTL.

Depuis le 11 novembre dernier, tout un immeuble est privé d’eau chaude en raison d’une chaudière en panne. Et si dans certains foyers le chauffage est encore présent grâce à l’électricité, dans d’autres, il n’y en a plus. Afin de garder un semblant de chaleur dans le logement, des petits chauffages d’appoint ont été installés. Cependant, leur consommation est extrêmement énergivore et la facture d’énergie risque d’être très élevée chez certaines familles. La société de logement a pourtant promis qu’une réduction forfaitaire allait être mise en place, au niveau des coûts liés à l’électricité, afin de composer les frais relatifs à ces chauffages.

Une solution alternative sera mise en place la semaine prochaine. Une chaudière mobile au fuel devrait arriver mardi. En attendant l’installation de la nouvelle chaudière prévue le 23 décembre.

Ca.Pa. / Image : Belga