Un “mauvais blagueur” arrêté après avoir menacé la police dimanche
Un homme a été interpellé dimanche soir à Schaerbeek pour avoir proféré des menaces envers des policiers. Il a ensuite été relâché lorsqu’il s’est avéré qu’il s’agissait d’une “blague”, a indiqué le parquet de Bruxelles mardi.
L’homme s’est présenté dimanche soir dans un commissariat de la zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode), a précisé le parquet. “Il a été mis à la disposition du parquet et interrogé par le magistrat de garde. L’interrogatoire a révélé qu’il s’agissait d’une mauvaise blague. L’homme a été relâché après un sérieux avertissement du magistrat.”
Jeudi dernier, un inspecteur de la même zone de police a été poignardé à mort tandis que son collègue a été blessé. L’auteur des faits s’était également présenté dans un commissariat d’Evere et avait signalé qu’il voulait agresser des policiers. Il avait aussi demandé une aide psychologique.
► Notre dossier sur le policier tué à Schaerbeek
Plusieurs médias rapportent qu’un autre homme a déclaré dimanche à la police de Bruxelles qu’il avait l’intention d’incendier le commissariat de Molenbeek-Saint-Jean. Les policiers ont immédiatement informé le parquet qui a engagé une procédure afin que l’homme soit envoyé dans un établissement psychiatrique fermé. Le parquet n’a pas fourni de précisions sur ces faits.
► Lire aussi : Un homme qui voulait mettre le feu à un commissariat de Molenbeek hospitalisé de force
Belga