bool(false)

Un “mauvais blagueur” arrêté après avoir menacé la police dimanche

Un homme a été interpellé dimanche soir à Schaerbeek pour avoir proféré des menaces envers des policiers. Il a ensuite été relâché lorsqu’il s’est avéré qu’il s’agissait d’une “blague”, a indiqué le parquet de Bruxelles mardi.

L’homme s’est présenté dimanche soir dans un commissariat de la zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode), a précisé le parquet. “Il a été mis à la disposition du parquet et interrogé par le magistrat de garde. L’interrogatoire a révélé qu’il s’agissait d’une mauvaise blague. L’homme a été relâché après un sérieux avertissement du magistrat.

Jeudi dernier, un inspecteur de la même zone de police a été poignardé à mort tandis que son collègue a été blessé. L’auteur des faits s’était également présenté dans un commissariat d’Evere et avait signalé qu’il voulait agresser des policiers. Il avait aussi demandé une aide psychologique.

► Notre dossier sur le policier tué à Schaerbeek

Plusieurs médias rapportent qu’un autre homme a déclaré dimanche à la police de Bruxelles qu’il avait l’intention d’incendier le commissariat de Molenbeek-Saint-Jean. Les policiers ont immédiatement informé le parquet qui a engagé une procédure afin que l’homme soit envoyé dans un établissement psychiatrique fermé. Le parquet n’a pas fourni de précisions sur ces faits.

Lire aussi : Un homme qui voulait mettre le feu à un commissariat de Molenbeek hospitalisé de force

 

Belga

Partager l'article

15 novembre 2022 - 19h07
Modifié le 16 novembre 2022 - 07h34

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales