Etterbeek : trente parcelles potagères au jardin Jean-Félix Hap

Les parcelles potagères installées dans la zone dite du Lorfor constituent le volet participatif du projet de réaménagement du Jardin Jean-Felix Hap, réalisé dans le cadre du contrat de Quartier Durable Chasse-Gray.

Il s’agit d’un projet d’envergure puisqu’il concerne une surface de 419m² divisée en 30 parcelles de plus ou moins 11m². Certaines parcelles un peu plus grandes sont destinées aux collectifs d’habitants.

Après une première réunion d’information organisée au mois de janvier qui a réuni une centaine d’intéressés, la commune a mis en place des critères objectifs pour l’attribution de ces parcelles. 24 ménages et 8 collectifs peuvent exploiter leur terrain pour une période de deux ans.

Les participants se sont engagés à cultiver la terre de façon respectueuse de l’environnement en ayant notamment recours à des méthodes de culture biologique. Une cabane ainsi que des outils de base sont également mis à leur disposition par la commune.

V.Lh. – Photo:commune d’Etterbeek

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales