Etterbeek : la VUB enquête sur des jeunes N-VA qui auraient volé des banderoles à des sans-papier

Il y a quelques mois, plusieurs membres du club étudiant Jong NV-A ont volé sur le campus de la Vrije Universiteit Brussel des banderoles et des drapeaux appartenant à des sans-papier, rapporte le site Apache.

Ces faits sont ressortis d’une conversation WhatsApp que le site d’information Apache a pu parcourir. L’université bruxelloise a confirmé à Belga qu’elle menait une “enquête sérieuse et approfondie” sur les faits.

Dans cette conversation, les membres sont incités par Arno Van de Bruaene, président de Jong N-VA VUB, et Süleyman Çelik, vice-président, à voler pour “quelques pintes” les banderoles de sans-papier qui occupent depuis février une salle du campus d’Etterbeek.

La Jong N-VA n’est reconnue comme association étudiante à la VUB que depuis quelques mois. Le président Van de Bruaene a réagi via Twitter en affirmant qu’il ne s’agissait pas d’une action initiée par Jong N-VA, mais uniquement par quelques amis qui voulaient relever un défi.

“Toutefois, je tiens à m’excuser en mon nom si j’ai fait du tort aux gens en retirant ces banderoles. Je rendrai volontiers à leurs propriétaires celles que j’ai en ma possession”, écrit Van de Bruaene.

Avec Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales