Détention illégale d’armes : les enquêteurs perquisitionnent aussi à la VRT

La police a perquisitionné mercredi les locaux de la chaîne publique flamande VRT dans le cadre de l’enquête sur des possessions d’armes illégales qui a mené à 20 perquisitions à travers le pays. Les enquêteurs ont vérifié qu’une arme neutralisée achetée en Slovaquie pour un reportage n’était définitivement plus en état de tirer, a indiqué le porte-parole de la VRT, Hans Van Goethem.

En mars, le journaliste Tom Van de Weghe s’était procuré en Slovaquie une kalachnikov mise hors service pour un reportage qui faisait suite au durcissement de la loi sur les armes en Europe. “Le fusil avait depuis été conservée sous clef à la VRT”, explique Hans Van Goethem. “Ils ont constaté que celui-ci avait été soigneusement désamorcé.”

Les enquêteurs ont également contrôlé les certificats fournis avec l’arme.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales