De Wolf demande que l’option de la suppression du viaduc soit étudiée

Le MR attend une réaction rapide du gouvernement bruxellois dans le dossier de la fermeture du viaduc Herrmann-Debroux. La question de la suppression du viaduc doit être étudiée dans le cadre du plan pluriannuel d’investissement dans la rénovation des tunnels actuellement en cours, a affirmé samedi le chef du groupe MR au parlement bruxellois, Vincent De Wolf.

Disant avoir pris acte de la fermeture du viaduc pour les raisons de vétusté avancée, M. De Wolf a souligné que le MR avait déjà soulevé en mars 2016 “l’impérieuse nécessité de réaliser un audit complet de tous les ouvrages d’art présent en Région bruxelloise”.

Pour lui, la cas d’Herrmann-Debroux est l’arbre qui cache la forêt, d’autres ouvrages d’art sont dans un état de décrépitude important.

“La question de la suppression du viaduc doit être étudiée dans le cadre du plan pluriannuel d’investissement en cours qui fait suite à la demande du MR. Nous attendons une réaction rapide du gouvernement à ce sujet, il en va de la sécurité des Bruxellois et de la mobilité dans et autour de Bruxelles”, a insisté le chef du groupe MR.

Belga