Les Cliniques de l’Europe diminuent les suppléments d’honoraires

Les Cliniques de l’Europe veulent diminuer les suppléments d’honoraires. Il s’agit des honoraires facturés par les prestataires de soin en supplément, des tarifs fixés par L’INAMI. L’objectif ? L’accès aux soins pour tous en diminuant la facture pour les patients.

Une hospitalisation en chambre privée aux Cliniques de l’Europe peut coûter jusqu’à 300%  de supplément d’honoraires. Une situation qui va changer à partir du premier janvier. En effet, d’ici quelques semaines, ces suppléments seront limités à 200 %.

Une décision qui impliquent tout les médecins de l’hôpital car ces suppléments sont une partie de leur salaire. L’objectif est notamment de permettre l’accès aux chambres particulières et de manière générale à l’accès aux soins de santé dans de meilleures conditions.

■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant et Béatrice Broutout

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales