La Voix des Sans Papiers et S.O.S. Migrants introduisent une plainte contre X
Les asbl La Voix des Sans Papiers (VSP) et S.O.S. Migrants s’associent à l’introduction d’une plainte contre “X” suite aux évènements du 18 novembre.
Samedi après-midi, quelque dizaines de membres du collectif de la Voix des Sans-Papiers (VSP) ont tenté d’ouvrir une nouvelle occupation dans un bâtiment inoccupé de la rue des Sables à Bruxelles. Ils ont été violemment pris a partie par des policiers de la brigade anti-agression qui voulaient leur interdire l’accès aux lieux. D’après le porte-parole de VSP, au moins six personnes ont été blessées dont trois ont essuyé des tirs de projectiles en plastique dur.
Dans un communiqué, les deux organisations expliquent que “cette occupation s’effectuait en exécution d’un arrêté de réquisition adopté par le bourgmestre, finalement suspendu par la Conseil d’Etat le jour-même (vendredi), et donc sans le consentement de la Ville de Bruxelles”.
Les associations possèdent des photos et vidéos des événements. Elles ont décidé d’introduire une plainte contre “X” afin de “pouvoir identifier les auteurs et ainsi empêcher l’impunité pour de tels actes de violence gratuite”.