La Ville de Bruxelles partage durant trois jours ses bonnes pratiques en matière de soins à domicile

L’échevin des Seniors de la Ville de Bruxelles, Alain Courtois, a reçu mercredi soir à l’hôtel de Ville des représentants de France, du Portugal, d’Italie et de Roumanie à l’entame de trois jours d’échanges de bonnes pratiques en matière d’aide et soins à domicile.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet européen “Dare” (Domiciliary Assistance Revisited through Integrated Services) soutenu par Erasmus +. Depuis 2015, le Service d’aide aux seniors bruxellois (SASB) recourt à des outils individualisés de détection des fragilités de ses bénéficiaires, afin d’adapter l’accompagnement aux besoins. Des réseaux d’intervenants par quartier ont été mis en place.

Mercredi soir, le SASB a exposé ce projet à ses homologues européens avant une séance de networking. Jeudi et vendredi, la Ville présentera différents partenaires, entre plusieurs visites de lieux “incontournables” de la capitale.

“Je suis content et fier que les soins bruxellois aux seniors soient un véritable exemple au niveau européen”, a déclaré l’échevin Alain Courtois.

Avec Belga – Photo : illustration Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

02 mai 2018 - 20h00
Modifié le 03 mai 2018 - 07h12